Signification & Conseils

 

Signification

Un baptême d’étoile revêt une signification symbolique très forte. Le baptême d’étoile est une manière parfaite de faire un cadeau très particulier à une autre personne afin de lui témoigner votre affection, votre fierté, votre amour : « Tu es pour moi comme une étoile dans le ciel. Tu brilles lorsque tout le reste est plongé dans l’obscurité. Tu es unique pour moi. Chaque fois que je regarde le firmament, je vois l'étoile qui a reçu ton nom et je pense à toi. » Un cadeau pour l'éternité.

Les étoiles fascinent les humains depuis des millénaires. Elles montrent le chemin à de nombreuses personnes, ou annoncent leur avenir et déterminent leur caractère. C’est encore plus merveilleux si l'une de ces beautés brillantes porte le nom de la personne que vous aimez le plus ! Exprimez un amour immense, une amitié extraordinaire ou une connexion unique. Baptisez une étoile à une date de votre choix et immortalisez votre dédicace personnelle sur le certificat individuel.

Offrir une étoile

Tout le monde connaît l'expression : « Pour toi, je vais décrocher les étoiles du ciel ». Malheureusement, cela n'est pas aussi simple, car aucune étoile ne peut être achetée : il n’existe pas de droit de propriété officiel pour les étoiles. Cependant, il existe la possibilité de baptiser une étoile du nom de votre choix. Cette étoile conservera alors ce nom pour toujours et sera enregistrée dans le REGISTRE DES ÉTOILES. Le baptême d’étoile vous semble une belle idée de cadeau ? Baptisez une étoile maintenant !

Conseils pour la remise du cadeau

Afin que la personne que vous aimez puisse réellement saisir ce qu’est le baptême d’étoile, il est conseillé de créer une atmosphère appropriée pour le moment de la remise du cadeau. S’il s’agit de votre partenaire, l’atmosphère sera logiquement romantique, mais s’il s’agit d’un ami, un simple envoi par la poste manquerait sans doute de classe. Décorez un lieu, choisissez une musique d'ambiance, ou placez le certificat dans une enveloppe spéciale et montrez que vous vous êtes donné du mal pour le faire. Le moment est lui aussi déterminant, car le stress et la pression ne feraient que détourner l’attention du cadeau. Vous pouvez sublimer plus encore cet instant en offrant le certificat d’étoile à un moment où le ciel est clair et où votre cadeau peut être vu, que ce soit à l'œil nu ou avec un télescope. Il faudra évidemment vous y préparer, car rien ne serait plus embarrassant que de ne pas savoir de quelle étoile il s’agit parmi les milliards d'étoiles dans le ciel. C’est pourquoi il est vivement recommandé de se préparer pour n’avoir besoin d’aucune aide lorsque le moment sera venu.

Autres informations utiles

Au fait, qu’est-ce qu’une étoile ?

Quelles sont les occasions pour les baptêmes d'étoiles ?